Accueil

Vous n'avez pas encore effectué votre bilan !
Vous pouvez le faire dès maintenant (gratuitement), en cliquant ici,
pour savoir où vous en êtes de votre potentiel de séduction et avoir des pistes pour progresser !
Forum Séduction | Développement personnel | Carrière
Partagez ce que vous savez. Apprenez ce que vous ne savez pas encore. 
  FAQFAQ    RechercherRechercher  S'inscrireS'inscrire 
   ConnexionConnexion 

Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Connexion automatique    
Pour participer aux débats et effectuer votre bilan personnalisé (gratuit),inscrivez-vous en cliquant ici !

Assiette de charcuterie

Sur le forum, on parle aussi de :
   Forum Séduction | Développement personnel | Carrière Index du Forum -> Phrases d'approche (''Openers'')
Auteur Message
saolan
01
Pertinence de ce membre : 0

5 Messages depuis le 19 Nov 2007
MessagePosté le: Jeu 22 Nov, à 13:27    Sujet du message: Assiette de charcuterie

Voici un opener tout bête, testé dans un pub à l'occasion de la fête du Beaujolais.

Je commande un verre de Beaujolais au bar et la serveuse me tend une assiette composée d'amuse gueules, charcuterie, dés de gruyère, etc...

Je n'ai pas scanné le petit pub consciemment, mais mes pas me conduisent rapidement vers un set de 5 nanas et un mec (entre 21 et 25 ans) situé sur la partie surélevée de la salle.

Je me pointe devant la table et je tend simplement l'assiette à la cantonnade. Pas un mot, pas un bonsoir,juste un air un peu "paternel" qui dit "allez je sais ce que c'est que la faim , servez-vous". Pas de bonsoir donc, qui à cet instant nuirait probablement à la spontanéité de l'approche, mon objectif premier affiché, n'étant pas de faire connaissance, mais de les nourrir car je suis un mec sympa.
Je suis remercié chaleureusement et je détecte des accents étrangers chez plusieurs des convives. Sourire puis:

Moi: Vous venez d'où?
Elles: de Machin, de TrucLand, etc...
Moi: C'est pas vrai? Dingue! Qu'est-ce qui vous amène ici, etc...

L'implantation se fait naturellement. Je m'assois sur la première chaise libre et la conversation s'engage à bâtons rompus...
L'étranger est friand de découverte, de rencontres, mais aime aussi qu'on lui suggère à quel point il est exceptionnel, du fait même qu'il est étranger et qu'il a entrepris un voyage.

Je conseille pas l'opener "assiette" après l'apéro pour des raisons de cohérence, ou alors avec des pâtisseries (pas testé et puis à moins d'un salon de thé...).
Ce que j'ai aimé dans l'approche c'est la façon naturelle de le faire et la façon naturelle dont ça a été perçu.
Le geste simple, pas suspect, mais qui cautionne efficacement l'implantation.

En cas de refus, il est sans doute possible de rebondir sur le cliché du régime que de nombreuses filles suivent, un truc du genre "C'est du saucisson allégé et plein d'oméga 3" qui fait souvent écho dans l'imaginaire féminin. A tester donc.

Saolan
84 étoiles
Note moyenne du post: 1 sur 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: