Accueil

Vous n'avez pas encore effectué votre bilan !
Vous pouvez le faire dès maintenant (gratuitement), en cliquant ici,
pour savoir où vous en êtes de votre potentiel de séduction et avoir des pistes pour progresser !
Forum Séduction | Développement personnel | Carrière
Partagez ce que vous savez. Apprenez ce que vous ne savez pas encore. 
  FAQFAQ    RechercherRechercher  S'inscrireS'inscrire 
   ConnexionConnexion 

Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Connexion automatique    
Pour participer aux débats et effectuer votre bilan personnalisé (gratuit),inscrivez-vous en cliquant ici !

HLE / ALPHA ATTITUDE

Sur le forum, on parle aussi de :
[FR] alpha attitude et Amog en série
[Alpha attitude/Stall] Eviter les blancs des conversations ?
Quelle attitude avoir?
[Suisse]ALPHA-LOVE TEAM
Concilier les attitudes Alpha, Funny, et Mystérieuse
   Forum Séduction | Développement personnel | Carrière Index du Forum -> Communication
Auteur Message
ludobbl
Nantes
Pertinence de ce membre : 3

247 Messages depuis le 03 Aoû 2006
MessagePosté le: Sam 20 Jan, à 16:33    Sujet du message: HLE / ALPHA ATTITUDE

Voilà, hier Vendredi, j'ai reçu ma fiche d'évaluation par rapport à un exposé de COM que j'avais fait la semaine d'avant. Pour ceux qui savent pas, ce que j'appelle COM, c'est en fait une matière dans mon IUT , réellement appellé Technique de Communication.

Ce qui m'interpelle ce sont les observations de mon prof (une dame de la quarantaine) sur ma copie. Pour l'exposé, chaque élève devait choisir un sujet sur lequel il devait débattre, interpeller ses camarades et blabla et blabla.

L'exposé en question, je l'avais pas préparé et ce n'est que la veille que j'avais décidé de ce dont j'allais parler en me disant que si j'arrivais à mettre un peu d'ambiance dans ma classe, ce serait un peu plus différent que les exposés où tout le monde se faisait chier.

Et donc, tout s'est passé comme je l'avais prévu, tout le monde a adoré, j'avais le bon HLE, et j'ai fais un one man show; MAIS en réalité je ne maitrisais pas mon sujet et je comptais sur ma capacité à capter l'attention et à faire le show (ce qui a bien marché Very Happy ).

Voici donc, les observations de mon prof sur ma prestation:

-- Bonne maitrise de la langue etc...etc....
-- Attitude très à l'aise etc...etc...
-- Bonne tchatche
-- Langage corporel correct, un trop plein d'énergie qui rendait ton attitude presque CLOWNESQUE (ce qui m'a mis la puce à l'oreille)

Pour info, j'ai pu vérifier que les femmes marchent à l'émotion et ce directement sur mon prof. En ce sens que, sur ma copie, j'ai constaté que ma note avait varié au cours du temps. La note qu'elle m'avait donné en premier lieu, était un 16/20 (ce que tous mes camarades étaient persuadés que j'aurais).

Puis, le 16/20 était barré et remplacé par un 14.5

Et pour finir, la note finale est descendu jusqu'à 13/20 avec comme commentaire, "Avais-tu réellement préparé ton exposé? J'en doute!!!"

Hier donc, en rendant nos copies, elle a tenu à mettre l'accent sur ceux qu'on appelle les VERBEUX et surtout je me suis rendu compte après qu'elle me prenait pour référence. Car apparament, en entreprise, il est très difficile de savoir où ce genre de personne se positionne. Elle mettait la classe en garde, en leur disant de pas se faire avoir, de faire gaffe aux mecs qui ont des capacités oratoires du style Sarkozy et tous les autres politiciens.

La question que je me pose donc, est la suivante: Comment faire un mix de HLE et de ALPHA ATTITUDE? Comment trouver le BON et JUSTE MILIEU entre les deux?

J'ai remarqué que quand j'avais un trop plein d'énergie, j'avais vraiment comme l'a dit mon prof une attitude CLOWNESQUE et à contrario quand j'adoptais une ALPHA ATTITUDE, les gens me trouvait trop sérieux et pas assez déconneur.

Quand j'ai le bon HLE, je peux faire rigoler n'importe quelle nana, autant avec l'attitude playfull que les expressions du visage. Et mon but, est d'arriver à concilier les deux c'est a dire à être assez ALPHA tout en mettant mon interlocutrice à l'aise.

(Ce que j'appelle ici, ALPHA, est en gros l'attitude de Pierce Brosnan dans tous les James Bond ou dans Thomas Crown.)

Je ne dis pas ici, que quand j'adopte cette attitude, mon interlocutrice n'est pas à l'aise, non pas du tout, elle est tout à fait à l'aise, mais seulement elle ne se LACHE pas, de telle sorte que je pressens toujours que ses barrières sont encore présentes (le style de barrière qu'on se place pour se protéger quand on rencontre un inconnu).

Voilà, j'attends vos reflexions Smile .

BBL
70 étoiles
Note moyenne du post: 0 votes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Jindo
Kotka
Pertinence de ce membre : 4

572 Messages depuis le 28 Oct 2006
MessagePosté le: Sam 20 Jan, à 19:27    Sujet du message:

Je te conseille l'attitude souriante et détendue comme Urashimakun ou Style, mais en gardant le contrôle de tes émotions, je suis dans la même impasse actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Répondre en citant
Ace Of Spades
44-Nantes
Pertinence de ce membre : 1

225 Messages depuis le 26 Oct 2006
MessagePosté le: Sam 20 Jan, à 20:22    Sujet du message:

Intéressante cette réflexion; j'ai un peu le meme dilemne en ce moment. A trop vouloir montrer que l'on est quelqu'un de cool, on peut montrer que l'on est quelqu'un de trop cool...
Apprends peut être comme Jindo te l'a fait remarquer à garder le controle de tes émotions. Après tout, un alpha est certes quelqu'un de cool, fun; mais c'est surtout aussi quelqu'un qui a le controle. Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Répondre en citant
ludobbl
Nantes
Pertinence de ce membre : 3

247 Messages depuis le 03 Aoû 2006
MessagePosté le: Sam 20 Jan, à 23:35    Sujet du message:

Urashimakun est un très bon exemple. Pour ceux quoi ont eu à sarger avec lui, en particulier SBN, n'avez vous pas remarqué qu'il est à tout moment entrain d'alterner les 2 états?

--En un: il a un célèbre coup de reins qu'il donne régulièrement en levant les mains (paumes ouvertes) au ciel, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est une vraie manie chez lui.

--En deux: il parle pausément mais cet état ne dure longtemps que quand il est hyper sérieux.

Sinon, il alterne, alterne, alterne. Un coup, il est sérieux, un coup il rigole, taquine sa cible etc....

C'est à ce niveau de contrôle que j'aimerais arriver, j'ignore s'il le fait consciemment mais je trouve ça très efficace. Je vais lui envoyer un MP tiens Very Happy

BBL
70 étoiles
Note moyenne du post: 1 sur 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: