Accueil

Vous n'avez pas encore effectué votre bilan !
Vous pouvez le faire dès maintenant (gratuitement), en cliquant ici,
pour savoir où vous en êtes de votre potentiel de séduction et avoir des pistes pour progresser !
Forum Séduction | Développement personnel | Carrière
Partagez ce que vous savez. Apprenez ce que vous ne savez pas encore. 
  FAQFAQ    RechercherRechercher  S'inscrireS'inscrire 
   ConnexionConnexion 

Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Connexion automatique    
Pour participer aux débats et effectuer votre bilan personnalisé (gratuit),inscrivez-vous en cliquant ici !

Chaussures : que choisir pour un meilleur style ?
Aller à la page Précédente  1, 2  
Sur le forum, on parle aussi de :
Choisir une veste pour sortir ?
Quel manteau choisir pour cet Hiver ?
Activités extra scolaires, Clubs, Loisirs : que choisir ?
Presentation : Dublin's Style !
Le look, le style, les accessoires : un plus et un moins ?
   Forum Séduction | Développement personnel | Carrière Index du Forum -> Look, mode masculine et cosmétique
Auteur Message
j-42
35-Rennes
Pertinence de ce membre : 1

51 Messages depuis le 26 Nov 2006
MessagePosté le: Lun 10 Sep, à 21:12    Sujet du message:

Attention, à moins de 60 euros, faut pas espérer qu'elles tiennent longtemps. De plus, à ce prix là, on trouve moins d'originalité, et avoir les mêmes chaussures que tout le monde, c'est pareil qu'avoir le même T-shirt que tout le monde, pour ceux qui y font attention - comme les filles - c'est flagrant.

Et des chaussures à mois de 60 euros, c'est le genre de chaussures que tu jettes quand le patin est troué ou quand le bonbout en caoutchouc est usé jusqu'au cuir. En effet, le remplacement coutant une quinzaine d'euros chez le cordonnier, autant en acheter des neuves...

Si tu peux te le permettre, je te conseille de monter un bon cran au dessus en matière de qualité parce que :
- une meilleure qualité (confort, maintien, etc.)
- et donc une durée de vie + importante (acheter 1 paire à 200 euros qui dure 4 ans revient au même que 4 paire à 50 euros qui durent chacune 1 an... la qualité en moins)
- + de choix dans des styles + originaux (tout en restant classe et sobre si on veut)
- tu as envie d'en prendre soin, tu les entretiens, et tu les emmenes même chez le cordonnier quand elles ont un souci quelconque

Depuis que je mets le prix en matière de chaussures (ça reste raisonnable, généralement entre 120 et 300 euros, mais attention, il faut que la qualité suive), je me fais complimenter :
- par les filles
- par les mecs
- et même par mon cordonnier !

Autre chose très importante : les chaussures en cuir ne doivent absolument pas être portées 2 jours de suite ! Le cuir doit reposer au moins 24h afin de ne pas se déformer, et de reprendre sa forme initiale. Il vaut d'ailleurs mieux investir dans des embauchoirs pour s'en assurer.

Pour exemple, j'ai un collègue qui avait acheté fin 2006 des mocassins en cuir à l'aspect plus que potable (de l'ordre de 60 euros je pense). Il les a portés tous les jours. 3-4 mois plus tard, j'avais l'impression qu'il venait au boulot en pantoufles... ça la fout mal quand même. Bref, au bout de 6 mois, il a racheté une autre paire de chaussures, et c'est reparti pour un tour.

Voilà, si toutes ces infos ne te découragent pas...
61 étoiles
Note moyenne du post: 2 sur 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Répondre en citant
Arma
37 - Tours

51 Messages depuis le 11 Fév 2007
MessagePosté le: Jeu 13 Sep, à 13:16    Sujet du message:

Moins de 60 € pour des belles pompes ?

Impossible. Je n'ai jamais vu de superbes chaussures en dessous de ce prix là.

Mon conseil : attend les soldes, et tape dans des grandes marques. Pour 120 - 150 €, tu pourras trouver de très, très belles choses.
étoiles
Note moyenne du post: 0 votes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Sébastien Night
44-Nantes
Pertinence de ce membre : 4

2014 Messages depuis le 20 Mar 2006
MessagePosté le: Ven 14 Sep, à 01:22    Sujet du message:

j-42 a écrit:

- une meilleure qualité (confort, maintien, etc.)
- et donc une durée de vie + importante (acheter 1 paire à 200 euros qui dure 4 ans revient au même que 4 paire à 50 euros qui durent chacune 1 an... la qualité en moins)

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Pour quelqu'un qui n'aurait pas les moyens de changer cette paire sur disons 2 ans, mieux vaut acheter 2 paires à 100 euros ou 3 paires à 70, qu'une paire à 200.
Sinon tu la portes tout le temps ! Tu n'en as qu'une !

Bien que je sois parfois un adepte du "allez elle est chère et elle est belle, je prends" impulsif, je suis convaincu que mieux vaut 3 accessoires "cool" qu'un seul très,très,cool.

SBN

La newsletter Seduction. Des articles, des podcasts, des vidéos.

Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateur.
102 étoiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Mounir
Yvelines

66 Messages depuis le 27 Fév 2007
MessagePosté le: Sam 15 Sep, à 17:09    Sujet du message:

Si tu n'a pas trop de sous, l'objectif principal est d'avoir assez d'habits à ta taille pour tourner, car les personnes qui portent le même t-shirt 3 fois dans la semaine c'est pas cool.

Après il vaut mieux 2 beau jeans que 5 celio dans lequel tu ne te sentent pas beau.
38 étoiles
j-42
35-Rennes

51 Messages depuis le 26 Nov 2006
MessagePosté le: Mar 18 Sep, à 16:39    Sujet du message:

Sébastien Night a écrit:

Pour quelqu'un qui n'aurait pas les moyens de changer cette paire sur disons 2 ans, mieux vaut acheter 2 paires à 100 euros ou 3 paires à 70, qu'une paire à 200.
Sinon tu la portes tout le temps ! Tu n'en as qu'une !

Dans la mesure où il ne faut justement pas la porter tout le temps pour en prendre soin, il vaut évidemment mieux en acheter 2 à un prix inférieur !

Mais je le redis, c'est un investissement. Ce que tu dépenses maintenant, tu ne le dépenseras pas plus tard, et tu y gagneras même avec le temps. Par contre, faut avoir l'argent "maintenant"... c'est souvent là que le bas blesse (à ce propos, merci les impôts).

Sébastien Night a écrit:

Bien que je sois parfois un adepte du "allez elle est chère et elle est belle, je prends" impulsif, je suis convaincu que mieux vaut 3 accessoires "cool" qu'un seul très,très,cool.

Alors là, c'est moi qui ne suis pas d'accord : les chaussures ne sont pas des "accessoires" Smile
61 étoiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Répondre en citant
Fate
91-Essonne

76 Messages depuis le 28 Nov 2007
MessagePosté le: Lun 28 Avr, à 10:35    Sujet du message:

Hi !

Etant donné que ma question ne mérite pas un topic à mon goût, je la pose ici. En espérant que ce ne soit pas si hors-sujet que cela.

J'ai acheté des Paul Smith West. Ok, elle tue. Ca faisait quelques mois que je rêvais d'elle. Bon, maintenant. Je n'ai jamais acheté de chaussures en cuir. Alors je ne sais pas comment les laver. A l'eau, certainement pas, à la machine, non plus. C'est quel genre de produit qu'il faut ? Oui, oui, des produits pour des chaussures en cuir, cela dit certains doivent être meilleur que d'autre. Si vous en connaissez faites-moi signe. Et s'il vous plait le moins cher possible.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2
Sauter vers: